NOUVELLE PUBLICATION DE LA REVUE FATIMA LUZ E PAZ LE 13 MAI 2020

Vous trouverez cette nouvelle publication ICI

Dont l’édito du père Carlos Cabecinhas

«Ne te décourage pas, je ne t’abandonnerai jamais ! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à

Dieu »

Pe. Carlos Cabecinhas

Le Sanctuaire de Fatima est connu pour ses foules qui arrivent à ce lieu pour les grands pèlerinages internationaux qui signalent les apparitions de Notre-Dame, les 12 et 13 de mai à octobre, étant, toutefois, celui de mai le plus marquant.

Au long d’un siècle, le grand pèlerinage de mai est devenu le plus expressif de Fatima. À l’occasion de ce pèlerinage, la procession des flambeaux et la procession de l’adieu sont deve- nues les plus iconiques de Fatima. L’océan de lumière de la nuit du 12 et les milliers de mou- choirs blancs lors de l’adieu ému des pèlerins qui s’en vont ne laissent personne indifférent…

Cette année cependant, pour la première fois de son histoire centenaire, ce ne sera pas la foule de pèlerins qui marquera l’expérience et la célébration du 13 mai, mais plutôt son dépouillement, l’absence physique des pèlerins, qui sont la raison d’être de ce Sanctuaire. Pour la première fois, l’image du parvis vide de pèle- rins marquera, mais « ce ne sera pas le désert », comme l’a remarqué le cardinal Antonio Mar- to, car les pèlerins, nonobstant l’absence phy- sique, «seront spirituellement unis, comme Église avec Marie ». Cette année, l’image qui restera gravée dans nos mémoires sera celle d’un Sanctuaire vide, mais rempli de la prière des milliers de pèlerins du monde entier.

C’est un moment douloureux pour le Sanc- tuaire, car il existe pour accueillir les pèlerins ; douloureux également car il y a tant de pèlerins qui aimeraient venir à Fatima avec la confiance de fils et de filles, qui présentent leurs douleurs et leurs difficultés à la Mère et demandent son aide.

C’est aussi un moment d’espérance, car nous croyons que la promesse que Notre- Dame a faite à Lucie nous est aussi destinée : « Ne te décourage pas, je ne t’abandonnerai jamais ! Mon Cœur Immaculé́ sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu ». Prions la Dame du Cœur Immaculé – Notre- Dame du Rosaire de Fatima – et par l’interces- sion des Saints Petits Bergers, pour que nous puissions, bientôt, nous réunir de nouveau pour prier ensemble dans ce Sanctuaire pou nous et pour toute l’humanité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s