Accès aux cultes religieux: «Les concepts de protection sont prêts, les autorités politique pourraient faire un pas» pour Pierre-Yves Maillard

Ce matin, l’UDC du Valais romand lançait un pavé dans la mare «Il y a des gens dans ce pays qui ont des besoins autres que le travail et les loisirs. Ils ont des besoins spirituels.» Au moment où l’économie reprend vie, l’UDC a demandé au Conseil fédéral de permettre les célébrations de l’Ascension et de la Pentecôte avec une motion déposée par le conseiller national Jean-Luc Addor. Le vicaire général à l’Évêché de Sion, Pierre-Yves Maillard salue l’initiative. Il révèle qu’un rencontre a eu lieu aujourd’hui entre différents représentants religieux et le Conseiller fédéral Alain Berset. Notre dossier.

Source: Canal9, le 19 mai 2020

Le diocèse du VS est prêt à reprendre les services religieux. Les concepts de protection ont été appliqués à toutes les paroisses.

Voir: la lettre circulaire du Vicaire général du 30.04.2020

La conférence de presse du Conseil fédéral du 20 mai 2020, 14h30, devrait nous éclairer sur la suite des mesures concernant l’accès au culte religieux :

Bonne nouvelle :

Dès le 28 mai, les églises pourront à nouveau organiser les services religieux. Le Conseil fédéral en a décidé ainsi. Les églises, les synagogues et les mosquées doivent cependant présenter des concepts de protection, ce que la plupart ont déjà fait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s