Tout au long de l’histoire, le Rosaire a sauvé des pays et des peuples

La première victoire du chapelet a été remportée lors de la bataille de Muret, le 12 septembre1213. Petite ville du sud de la France située près de Toulouse, Muret était un bastion des hérétiques albigeois. Grâce aux efforts de saint Dominique et à son Rosaire, la secte hérétique fut vaincue et la première chapelle dédiée au Rosaire fut établie en l’église Saint-Jacques, où saint Dominique priait son chapelet pendant la bataille.

Après cette première victoire du chapelet, l’histoire a été témoin de nombreuses batailles dans lesquelles le Rosaire fut utilisé comme une arme spirituelle pour vaincre l’ennemi. Certaines de ces batailles ont sauvé des nations entières, le centre mondial  du christianisme (le Vatican) et même la civilisation occidentale dans son ensemble.

Il suffit d’évoquer la bataille de Kotor (1539), le grand siège de Malte (1565), la bataille de Lépante (1571), le siège de La Rochelle (1627), la bataille des îles Philippines (1646), la bataille de Vienne (1683) et les batailles de Temesvar et de Corfou (1716), pour découvrir le pouvoir du Rosaire sur les forces des ténèbres !

Tout au long de son histoire, le Rosaire a également permis de sauver des pays et des peuples du fléau de la guerre et des idéologies politiques oppressives, comme ce fut le cas en Autriche en 1955, au Brésil en 1964, aux Philippines en 1986 et en Colombie en 2008.

Au cours des 800 dernières années, les vicaires du Christ ont sans relâche recommandé le Rosaire aux fidèles.

Père Donald Calloway, MIC (1) Catholic Exchange


(1) Le père Calloway est un prêtre américain, membre de la Congrégation des Pères Marials de l’Immaculée Conception et auteur de nombreux ouvrages sur la Vierge Marie

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=2181f5485a

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s