Le sanctuaire de Fátima rouvre les espaces progressivement et avec des mesures préventives

119A4461.jpg
Musée du sanctuaire de Fatima – Exposition de la Rose d’or offerte par le Pape François

Le sanctuaire de Fátima rouvre les espaces progressivement et avec des mesures préventives

Le musée et les expositions ouvriront le 19 de ce mois. Les espaces et services liturgiques pour les pèlerins sont ouverts depuis le 4 mai dernier.  

En harmonie avec le calendrier établi par les autorités, les espaces muséaux du Sanctuaire ouvriront au public ce mardi 19 mai, avec de nouveaux horaires et des règles d’hygiène et de sécurité bien définies.

Dans cette réouverture, le point culminant va à l’exposition permanente du Musée du sanctuaire, Fátima Luz e Paz, qui a maintenant l’exposition de la Rose d’or offerte par le pape François lors du pèlerinage qu’il a fait à Cova da Iria à l’occasion du centenaire et la canonisation de Saints Francisco et Jacinta Marto, en 2017.

Aussi pour la première fois de son histoire, et en suivant les procédures dans la plupart des espaces muséaux du Portugal, tous ces espaces du Sanctuaire seront fermés lundi.

Ainsi, les Maisons de São Francisco et Santa Jacinta Marto, de Sœur Lúcia et la Maison-Musée d’Aljustrel seront ouvertes du mardi au dimanche de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, se terminant au-delà du lundi le 25 Décembre et 1er janvier.

L’exposition permanente Fátima Luz e Paz maintient son horaire habituel et l’exposition temporaire « Vêtue de Blanc », qui sera ouverte au public jusqu’au 15 octobre, peut être visitée entre 9h00 et 12h45 (dernière entrée) et 14h00 et 17h45 (dernière entrée), du mardi au dimanche.

Le Sanctuaire de Fátima a progressivement repris ses activités depuis le 4 mai, avec la mise en place de mesures de prévention de la contagion de Covid-19.

Avec des portes ouvertes sont les espaces de service, les magasins et les espaces liturgiques, bien que sans célébrations communautaires et sans la présence physique des pèlerins, conformément aux directives de la Conférence épiscopale et aux directives du gouvernement pour la déflation progressive dans le pays.

Pour cette réouverture progressive, le Sanctuaire de Fátima a défini des mesures strictes pour prévenir la contagion de Covid-19, avec des indications et des recommandations liées au nettoyage des espaces, à l’hygiène personnelle, à l’étiquette respiratoire, à la distance physique, à la surveillance des symptômes et à la protection individuelle, en collaboration avec ses employés. employés et dans les différents espaces d’information des pèlerins.

Le Sanctuaire a décidé de manière responsable de suspendre toutes les célébrations liturgiques communautaires le 14 mars, en faisant de la sécurité et de la santé des pèlerins et de leurs collaborateurs une priorité. Des mesures de prévention et de confinement ont été adoptées par le Sanctuaire depuis le 24 février, avec la suspension ou le report de diverses activités et pèlerinages, dont le dernier, le pèlerinage international d’anniversaire du 13 mai.

Source: Le Sanctuaire de Fatima, le 15 mai 2020 (en portugais)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s