Italie : il trace un énorme « Ave Maria » dans un champ

AVE MARIA DANS UN CHAMP
Facebook / Parrocchia di Manerbio

Italie : il trace un énorme « Ave Maria » dans un champ

En Lombardie (Italie), un éleveur a tracé dans un champ un immense « Ave Maria », assorti d’un cœur. Pour lui, c’est une manière de manifester sa confiance à la Vierge Marie.

Un énorme « Ave Maria » d’un côté et un cœur de l’autre. Federico, un éleveur de Manerbio (Lombardie), a décidé de dédier le terrain de la coopérative agricole où il travaille à la Vierge. « Je l’ai fait comme un acte de dévotion », explique-t-il. « Nous, les agriculteurs, sommes liés à la terre et durant ces derniers mois, nous n’avons jamais cessé de travailler et de prendre soin des animaux, malgré la période difficile. C’est un signe de confiance à Marie ».

CŒUR DANS UN CHAMP

Il a utilisé pour cela des matières organiques usées qu’il a dispersées à l’aide d’un tracteur. Mais rien de blasphématoire dans sa démarche, bien au contraire, puisqu’il souligne qu’il s’agit d’un « super engrais » et que c’est donc gage d’une « bonne récolte » future. « Ces dernières années, nous avons remarqué que quand nous utilisions des eaux usées, la production était abondante ». Photographiée par un drone, l’image a ensuite largement circulé.

Source: Aleteia, le 13 mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s