Etats-Unis : une Vierge de Lourdes dessinée sur un trottoir ravit les internautes

© Diocèse de Fargo. Le début d’une grande carrière d’artiste à la faveur du confinement ?

Etats-Unis : une Vierge de Lourdes dessinée sur un trottoir ravit les internautes

Particulièrement inspirée par la figure de Notre-Dame de Lourdes, dont l’image trône depuis qu’elle est petite sur le réfrigérateur de ses grands-parents, une jeune artiste du diocèse de Fargo, au nord des États-Unis, a dessiné sur le trottoir une grande image de la Vierge Marie.

Voilà une initiative qui a ravi le cœur des habitants de tout un quartier. Le Diocèse de Fargo, en Dakota du Nord, a posté sur son compte Facebook ce lundi 4 mai dernier deux photos de Maria Loh en train de dessiner à la craie une grande image de Notre-Dame de Lourdes. Âgée de 17 ans, la jeune artiste a décidé de dessiner la Sainte Vierge sur le trottoir de ses parents, après avoir appris que le sanctuaire français de Lourdes avait fermé ses portes à cause de la pandémie. « J’ai entendu dire que le sanctuaire avait été temporairement fermé au public, cela m’a vraiment attristé, surtout en ce moment où nous recherchons vraiment la guérison à la fois physique et mentale et spirituelle », a-t-elle commenté au média catholique CNA. Elle ajoute : « J’ai eu envie de dessiner cette image de Notre-Dame de Lourdes car c’est un bon moyen pour rappeler aux gens que Notre-Dame est toujours avec nous, même si nous ne pouvons pas aller à son sanctuaire. »

L’image, partagée plus de 5.500 fois sur la page Facebook du diocèse, a ravi les internautes, qui ont massivement félicité Maria Loh dans les commentaires. Etudiante au lycée, la jeune artiste assure avoir besoin de « passer du temps avec Dieu, pour comprendre ce qu’il veut que je fasse comme métier ». Pour les habitants du diocèse, la réponse est toute trouvée !

Source: Aleteia, le 12 mai 2020, par Timothée Dhellemmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s