Une prière pour éveiller des vocations

Pendant la litanie des saints, les prêtres allongés sur le sol prient avec leur évêque.

Ce quatrième dimanche de Pâques, appelé aussi dimanche du Bon Pasteur, est la 57ème Journée mondiale de prière pour les vocations. Une prière précieuse pour éveiller des vocations et porter les jeunes que le Seigneur appelle. Voici le texte proposé par la Conférence des Evêques de France pour que chaque chrétien puisse s’unir par la prière.

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Lc 10, 2), avait prévenu Jésus dès le début de sa mission. Mais il continue ainsi : « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson ». « Derrière toute vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté… », disait le pape François lors de la Journée mondiale de prière pour les vocations en 2013. « Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière. »

Le Seigneur nous engage en ce sens à prier avec constance, persévérance et confiance, et à croire que nous serons exaucés. Non pas en comptant sur nos propres forces pour trouver des hommes et des femmes qui deviendront des serviteurs du Christ, mais en priant le maître de la moisson, c’est-à-dire Dieu le Père. C’est ce à quoi vous invite cette prière en cette journée mondiale de prière pour les vocations.

Dieu notre Père, nous te rendons grâce par ton Fils Jésus Christ.
Aujourd’hui, il nous invite à devenir serviteurs à sa suite.
Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour ton Esprit.
Qu’il donne à chaque baptisé de découvrir et de vivre sa vocation dans l’Esprit.
Qu’il donne sa force à ceux qui choisissent de suivre le Christ dans la vie consacrée, les ministères ordonnés et le mariage.
Dieu notre Père, que ton Esprit donne à nos communautés de proposer de devenir prêtre ou diacre, d’inviter à la vie consacrée, et d’accompagner les époux chrétiens.
Que ton Esprit d’amour fasse de nous des serviteurs joyeux de l’Evangile, à la suite de ton Fils. Amen

Source: Aleteia, le 2 mai 2020, par Mathilde de Robien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s