«Pèlerinage du cœur: la joie d’être saint» invite les enfants à prier avec le sanctuaire de Fatima au mois de Marie Cette initiative sera disponible en support numérique offrant un itinéraire intérieur en cinq étapes

pc.jpg


«Pèlerinage du cœur: la joie d’être saint» invite les enfants à prier avec le sanctuaire de Fatima au mois de Marie. Cette initiative sera disponible en support numérique offrant un itinéraire intérieur en cinq étapes   Le Sanctuaire de Fatima dans la présente année pastorale, et dans le cadre du Pèlerinage des Enfants, donnera du dynamisme à une proposition pastorale pour les jeunes intitulée « Pèlerinage du cœur: la joie d’être saint ».

Dans le contexte des imprévus résultant de la pandémie actuelle de Covid-19, qui empêchent les enfants et leurs familles de quitter leur domicile et ne leur permettent pas de faire un pèlerinage physique au sanctuaire de Fátima, la proposition « Pèlerinage du cœur » vise à souligner que le premier et le plus important des pèlerinages est possible de faire même depuis chez soi, comme cela se passe dans «l’ouverture et la transformation du cœur en Dieu».

Cette initiative vise à montrer que «la sainteté ou la vie en Dieu n’est rien d’autre que cette transformation qui produit une joie profonde et vraie et c’est ce qui s’est passé avec les petits bergers de Fatima, que la Vierge Marie, lors de la première apparition, le 13 mai, a imprégné leur coeur d’une lumière intense « dans laquelle ils se voyaient en Dieu », qui était cette lumière, les conduisant à l’offrande totale de leur cœur à Dieu et à changer leur vie « .

En allant à la célébration du centenaire de la première image de Notre-Dame du Rosaire de Fátima et du centenaire de la mort de Santa Jacinta Marto – deux éphémérides que le Sanctuaire célèbre en 2020, l’itinéraire est proposé à travers un dessin animé à compléter par les enfants , disponible en format numérique à télécharger et à imprimer, qui vise à fournir un itinéraire intérieur en cinq étapes. De plus, une vidéo sera diffusée chaque semaine sur cette page.

«Par la main de Santa Jacinta Marto et les yeux fixés sur la« Dame si belle »resplendissante de la beauté de Dieu, les enfants sont mis au défi de petites tâches hebdomadaires qui culminent avec la représentation de leur propre cœur, comme une offrande à Dieu», explique la Sœur Sandra Bartolomeu, de la Congrégation des Serviteurs de Notre-Dame de Fatima, membre du Comité d’organisation du pèlerinage des enfants à la salle de presse du Sanctuaire de Fátima.

« Puisse cette proposition être accueillie et réalisée par chaque enfant individuellement ou en famille, et contribuer à embellir le cœur de chacun, comme le cœur de Marie, empli de la lumière de Dieu », conclut-elle.

Soucieux d’éveiller les enfants au message de Fatima et de les sensibiliser à la vie et à la spiritualité des saints Francisco et Jacinta Marto, le Sanctuaire a régulièrement promu des activités spécifiques destinées aux enfants et aux jeunes.

Le pèlerinage national pour les enfants, l’un des plus importants que le sanctuaire accueille tout au long de l’année, se déroule depuis plus de quatre décennies et rassemble chaque année des milliers d’enfants dans le sanctuaire de Fátima. Destiné particulièrement aux enfants des groupes de catéchèse, ce pèlerinage a chaque année un thème spécifique qui sert de devise de réflexion et de célébration. Le Pèlerinage national des enfants est précédé d’une campagne, identique à celle-ci, qui se déroule normalement au mois de mai.

Cette année, et en raison du caractère exceptionnel du moment, qui nécessite que la catéchèse se fasse de différentes manières, la diffusion de ces matériels se fait en collaboration avec le Secrétariat national à l’éducation chrétienne.

Source : Sanctuaire de Fatima, le 30 avril 2020 (en portugais)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s