
Guérie d’une méningite par la Vierge Marie
Au Brésil, Raquel Cristina Fagundes Mendes témoigne de l’importance de Notre Dame de Rocío (1) dans sa vie et la décrit comme une mère aimante toujours présente pour aider ses enfants.
« Notre Dame de Rocío joue un rôle profond et essentiel dans mon cheminement. Elle est mon refuge dans les moments de souffrance, la mère qui accueille mes prières et porte mes supplications au cœur de Dieu. À chaque pas, je sens sa présence me guider avec tendresse et protection. Quand le chemin paraît difficile, c’est l’exemple de la sainte patronne qui m’apprend à avoir confiance, à patienter et à persévérer. Elle est lumière, réconfort et force ».
Raquel a également raconté une transformation dans sa vie, car grâce à l’intercession de Notre Dame de Rocio, elle a obtenu un miracle : la guérison d’une méningite.
« Le 3 juillet 2025, on m’a diagnostiqué une méningite. Il fallait me transférer d’urgence dans un hôpital disposant du traitement adéquat, mais aucun établissement de la capitale ne possédait de service d’isolement approprié. J’ai prié et demandé à ma chère mère d’intercéder pour moi auprès de Dieu. Le seul endroit où il y avait une place disponible était l’hôpital Notre-Dame de Rocío, à Campo Largo. J’ai été transférée et, malgré le désespoir, je suis restée ferme dans ma foi. Dans ma chambre, il y avait une petite image de Notre-Dame de Rocío au-dessus de la porte, et j’ai passé toute la nuit à prier. Le lendemain, les analyses ont révélé que je n’étais pas atteinte de la maladie, contredisant le pronostic initial. C’était un véritable miracle. Je suis immensément reconnaissante d’avoir été exaucée par l’intercession de ma mère, Notre-Dame de Rocío », souligne-t-elle.
(1) Il s’agit de l’hôpital de Rocio à Campo Largo, au Brésil. (Notre Dame de Rocio est la sainte Patronne du Parana)
Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
Source : une minute avec Marie