Diverses victoires du Rosaire dans l’histoire

Diverses victoires du Rosaire dans l’histoire

Le père Peter Pavlicek avait organisé une croisade du Rosaire en Autriche en 1948, demandant une « dîme » de chapelets : que dix pour cent de tous les Autrichiens s’engagent à réciter le Rosaire quotidiennement jusqu’à ce que les Soviétiques quittent le pays. Le peuple autrichien répondit généreusement : les prières durèrent sept ans, puis, le 13 mai 1955, jour de la fête de Notre-Dame de Fatima, les Soviétiques partirent mystérieusement et pacifiquement.

Le Brésil fut épargné d’une dictature communiste dans les années 1960 grâce à une campagne du Rosaire menée par Dona Amelia Basto. Un événement similaire s’est produit au Portugal en 1975.

Le 25 mars 1984, le pape Jean-Paul II lança un appel à une croisade du rosaire en raison du grave danger qui pesait alors sur la paix mondiale. En réponse à sa demande, une grande croisade « Rosaire pour la paix » fut lancée par l’Armée bleue et d’autres organisations mariales. La réponse fut magnifique. Et le 13 mai 1984, l’une des plus grandes foules de l’histoire de Fatima s’est rassemblée au sanctuaire pour prier le Rosaire pour la paix. Et ce jour-là même, une explosion à la base navale soviétique de Severomorsk a détruit les deux tiers de tous les missiles stockés pour la flotte nordique soviétique. Les experts militaires occidentaux ont qualifié cet événement de pire catastrophe navale subie par la marine soviétique depuis la Seconde Guerre mondiale.

Quatre ans plus tard, dans la nuit du 12 mai 1988, alors que des milliers de personnes priaient le rosaire à Fatima, une autre explosion mystérieuse détruisit la seule usine qui fabriquait les moteurs des missiles SS 24 à longue portée des Soviétiques, capables de transporter chacun dix bombes nucléaires.

Clare McCullough, 28 octobre 2025, Independent Catholic News (Adapté d’un article plus long)

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire