Le 8 décembre 1947, la France était sur le point de tomber

Le 8 décembre 1947, la France était sur le point de tomber

Le 8 décembre 1947, la France était sur le point de tomber sous le joug communiste. Humainement parlant tout semblait perdu. Dans le village de l’Île-Bouchard (Indre-et-Loire), la Vierge Marie appelait des enfants à prier pour la France … et la France fut sauvée… 

Le 8 septembre, fête de la nativité de Marie, est bien évidemment en lien avec le 8 décembre. Puissent tous les baptisés de France faire monter vers Dieu par l’intercession de la Reine de France, la même prière que les enfants de l’Île-Bouchard, puis des paroissiens, une prière confiante et unanime : 

« Nous vous demandons pardon des péchés qui ont défiguré le visage de la Fille aînée de l’Église et nous vous supplions de nous faire miséricorde. Sauvez, sauvez la France et qu’elle redevienne fidèle aux promesses de son baptême, qu’elle entraîne les nations à faire alliance avec la Sagesse éternelle de Dieu et qu’elle témoigne avec fierté de sa devise  liberté, égalité, fraternité en fondant cette devise sur son sûr et seul fondement : Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a libéré notre liberté en nous donnant le nouveau commandement de l’Amour : aimer comme Il nous aime ! »

Le salon beige

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Lectures : une minute avec Marie

Laisser un commentaire