« Une grande soif dans le monde de mieux comprendre la Vierge Marie »

« Une grande soif dans le monde de mieux comprendre la Vierge Marie »

Le président de l’Académie pontificale internationale mariale constate « une grande soif dans le monde de mieux comprendre la Vierge Marie », rapporte Vatican News, alors que l’Académie accueillait le 26e Congrès international mariologique  international en septembre 2025.

La « clé » qui ouvre la voie à la nouvelle évangélisation « est précisément la figure de Marie », a déclaré le père Stefano Cecchin, OFM. « Elle est la glorieuse Mère de Dieu, la reine consacrée du ciel et de la terre. Mais pour parvenir à cette réalité, elle a été une femme authentique et donc un modèle pour l’humanité ».

« Nous devons redécouvrir une Marie qui est une amie, une Marie qui est une compagne, une Marie qui a vécu pleinement et véritablement sa vie humaine », a-t-il ajouté. « Marie, une amie qui marche avec vous parce qu’elle désire – nous en avons un exemple fabuleux lors des noces de Cana – que vous ayez du bon vin, une image de l’amour, une image de l’épanouissement de votre vie. »

www.catholicculture.org – 5 septembre 2025

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire