La naissance de Marie: « première aube de la Rédemption »

La naissance de Marie, « première aube de la Rédemption »

En 2025, la Légion de Marie a fêté ses 104 ans. Le 8 septembre, l’Église a fêté comme chaque année la naissance de la Vierge Marie.

Marie, femme juive du Ier siècle originaire de Nazareth, épouse de Joseph et mère de Jésus, est une figure importante du christianisme, vénérée sous divers titres tels que Vierge ou Reine, dont beaucoup sont mentionnés dans la litanie de Lorette.

La date du 8 septembre est importante car la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie inaugure la page nouvelle et joyeuse de l’aube du salut, Marie étant la mère de Jésus, le Sauveur du monde.

La date a été fixée neuf mois après la fête de l’Immaculée Conception (8 décembre) et sert à rappeler les mystères associés au rôle unique de Marie dans l’histoire du salut.

La naissance de Marie offre  une nouvelle lumière de pureté et de grâce à l’humanité, un prélude resplendissant au salut extraordinaire qui allait accompagner la naissance du Christ.

Tout comme la naissance de Jésus a apporté le salut, la naissance de Marie est comme le premier pas vers ce salut, faisant d’elle un symbole d’espoir, de grâce et d’un nouveau départ pour l’humanité.

Honor Blanco Cabie, 30 août 2025

www.manilastandard.net

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire