« Antoine, si tu remportes la victoire», promit la vierge Marie…

« Antoine, Si tu remportes la victoire, » promit la vierge Marie…

Antoine Claret naît le 23 décembre 1807 en Espagne et mourra le 24 octobre 1870. Très jeune, il montre une prédisposition à la prière et une dévotion à la Madone. Son père Jean l’initie au métier de tisserand, mais le jeune homme finit par lui faire part de son désir d’être prêtre et Jean Claret s’incline devant la volonté de Dieu.

Un jour, pendant ses études au séminaire, Antoine, atteint d’une forte fièvre, est obligé de garder le lit et des images impures se présentent à son esprit. Il invoque alors la Sainte Vierge qui lui apparaît tenant dans ses mains une couronne de roses. Antoine, lui dit-elle, si tu remportes la victoire, cette couronne est pour toi !

Antoine triomphe de la tentation et le calme revient dans son âme.

Ordonné prêtre le 13 juin 1835, il deviendra le fondateur des Missionnaires Fils du Cœur Immaculé de Marie (les Clarétains). II sera canonisé en 1950.

L’Équipe de Marie de Nazareth

Réflexion chrétienne

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire