C’est ainsi que Marie est entrée dans ma vie

© Shutterstock/Markian Pankiv

C’est ainsi que Marie est entrée dans ma vie

« Sans doute Dieu a-t-il frappé bien des fois à la porte de mon cœur sans que j’en sois consciente. Mais un soir de mes 23 ans, il frappe à nouveau et fait irruption dans ma vie.

Ce jour-là, devant l’image de la Vierge de San Damiano, d’un seul coup j’ai la certitude absolue en mon for intérieur que cette dame appelée Marie se trouve dans la pièce, la certitude qu’elle existe et qu’elle est à mes côtés : je vis sa présence. Elle est en train de me dire avec son langage que c’est vraiment elle et qu’elle habite mon cœur et tout mon être. C’est ainsi que Marie est entrée dans ma vie. C’est le début fulgurant de ma conversion.

Dès le lendemain, j’apprends par cœur la longue prière de l’évêque d’Assise qui figure au dos de l’image, prière à Notre Dame des Roses que je continue de réciter aujourd’hui encore : « Mère céleste, Reine des Cieux, souveraine du genre humain, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, dociles à votre appel, nous accourons à vos pieds… »

Témoignage de Nadia

www.emmanuel.info

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire