
En cette année jubilaire, tournez-vous vers Marie, Mère de l’Espérance !
Dans sa déclaration inaugurale de l’Année sainte du Jubilé de 2025, le défunt pape François nous a tous exhortés à honorer Marie en tant que Mère de l’Espérance. Il nous encourage en particulier à nous rendre en pèlerinage dans les lieux associés à sa vénération. Outre les célèbres sanctuaires internationaux, il existe des lieux proches de chez nous. Nos églises diocésaines de pèlerinage désignées ont toutes des lieux de dévotion spéciale à la Vierge, tout comme toutes nos églises paroissiales.
Comme l’a dit le pape François : « Je suis confiant que tous, en particulier ceux qui souffrent et ceux qui sont le plus dans le besoin, connaîtront la proximité de Marie, la plus affectueuse des mères, qui n’abandonne jamais ses enfants et qui, pour le saint peuple de Dieu, est un signe d’espérance et de réconfort certains. » (Bulle d’indiction pour l’Année Sainte)
Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
Source : une minute avec Marie