
« Soyez des annonciateurs de conversion »
Tout Chrétien est appelé à un effort de conversion permanent. C’est ce qu’a rappelé la Vierge Marie à la voyante Vicka de Medjugorje au début d’un message donné le 1er janvier 1987, relayé ensuite par Radio Maria : « Soyez des annonciateurs de conversion ». C’est donc l’un des points fondamentaux dans les programmes de Radio Maria et doit être un engagement personnel pour tous les opérateurs et animateurs des programmes. Il l’est particulièrement aujourd’hui où, même en Occident, des mouvements de retour au Christianisme se manifestent de plus en plus visiblement.
La Vierge Marie nous invite à nous convertir personnellement, mais aussi à aider les personnes éloignées de la foi à revenir à Dieu. Ces personnes sont la majorité dans notre société et nous les trouvons souvent aussi dans nos familles et parmi nos connaissances. La Vierge nous exhorte avec des mots empreints de tristesse à prendre soin de ces âmes qui errent dans les ténèbres, en premier lieu par la prière, par notre souffrance et notre témoignage de vie.
Prier pour les non-croyants est l’une des grandes priorités dans les messages de la Reine de la Paix, en particulier dans ceux donnés pendant de nombreuses années à la Voyante Mirjana (2).
Père Livio, prêtre catholique italien, directeur de Radio Maria
(1) L’une des voyants de Medjugorje
(2) Autre voyante de Medjugorje
Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
Source : une minute avec Marie