Vatican II a mis en lumière la collaboration de Marie à l’œuvre du Salut

Vatican II a mis en lumière la collaboration de Marie à l’œuvre du Salut

Le saint pape Jean-Paul II a expliqué, lors de l’une de ses audiences, le rôle du concile Vatican II dans le développement de la doctrine mariale :

« Le Concile Vatican II a mis en lumière la collaboration de Marie à l’œuvre du salut de l’humanité, en profonde et constante harmonie avec son divin Fils. Sa maternité spirituelle universelle en découle : associée au Christ dans l’œuvre de la Rédemption, Marie devient Mère des hommes qui renaissent à une vie nouvelle. La mission maternelle universelle de Marie s’exerce de façon particulière à l’égard de l’Église. Elle guide sa foi vers l’accueil toujours plus profond de la Parole de Dieu, elle soutient son espérance, elle anime sa charité et sa communion fraternelle et elle encourage son dynamisme apostolique. La maternité spirituelle de Marie, qui a pris toute sa dimension après l’Assomption, se prolonge jusqu’à la fin du monde. Le Père céleste a voulu unir son intercession maternelle à l’intercession sacerdotale du Rédempteur, au bénéfice de ceux qui sont en danger ou dans le besoin ».

Pape saint Jean-Paul II 

Audience du mercredi 24 Septembre 1997

www.mariedenazareth.com

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire