
« Du soir jusqu’à l’aurore, la Vierge Marie me parle d’une voix douce »
Au Japon en 1869, première année du règne de l’Empereur Meiji, quand furent amenés à Otometögué des Chrétiens de Nagasaki, il s’en trouva deux qui furent enfermés dans une cellule qui ne mesurait pas un mètre de côté.
Le premier, Antoine Marie Wasaburô, y mourut le 9 octobre 1869. Le second, Jean-Baptiste Yasutarô, âgé de 32 ans, était sur le point de mourir quand un Chrétien réussit à pénétrer dans la cellule. Entre eux s’engagea le dialogue suivant :
« Vous devez souffrir de votre solitude ? – Non, répond le moribond, chaque nuit, depuis 10 heures du soir jusqu’à l’aurore, apparaît auprès de moi une jeune fille de 17 ou 18 ans, qui ressemble à la Vierge Marie, et que je crois être la Sainte Vierge ; elle me parle d’une voix douce. Mais, surtout, ne dites rien de cela tant que je suis en vie. – N’avez-vous rien à me confier ? – Non, dites seulement à ma mère que je meurs attaché à la croix avec Jésus-Christ. »
Cette apparition de la Reine des Martyrs à un de ses dévots serviteurs n’est-elle pas dans la tradition catholique ?
Henri Mora
Missions Etrangères de Paris (M.E.P.), La dévotion mariale au Japon, dans : Maria – études sur la Vierge Marie – sous la direction d’Hubert du Manoir, s. j. – Tome
Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
Source : une minute avec Marie