Le jeune curé affirme avant de mourir : « Je n’ai jamais perdu la joie »

© Shutterstock/Dee Karen

Le jeune curé affirme avant de mourir : « Je n’ai jamais perdu la joie »

Jeune prêtre, il écrit au pape François, avant de mourir à 31 ans : « Saint Père, dans les prières que j’adresse à Dieu chaque jour, je ne cesse de prier pour vous et le ministère que le Seigneur lui-même vous a confié. Je m’appelle Fabrizio De Michino et suis un jeune prêtre du diocèse de Naples. J’ai 31 ans et suis prêtre depuis cinq ans (…).

Ma paroisse, en souvenir du miracle survenu sur la colline de l’Esquilin, est dédiée à Notre-Dame des Neiges et fêtera en 2014 le centenaire du couronnement de sa statue chère à tous les habitants. Depuis que je suis dans cette paroisse, j’ai pu développer de plus en plus mon amour confiant envers la Mère du Ciel, expérimentant sa proximité et sa protection, également dans les difficultés.

Cela fait trois ans que je lutte contre une maladie rare : une tumeur juste à l’intérieur du cœur et, depuis quelques mois, neuf métastases au foie et à la rate. Cependant, en ces années pas faciles, je n’ai jamais perdu la joie d’annoncer l’Évangile. J’offre tout au Seigneur pour le bien de l’Église et pour vous en particulier ».

Don Fabrizio De Michino

blog.libero.it
sources: Ragusatg.it

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire