Le 8 décembre 2024, l’Église reconnaît un 71e miracle à Lourdes

© Shutterstock/True Touch Lifestyle

Le 8 décembre 2024, l’Église reconnaît un 71e miracle à Lourdes

Un 71e miracle à Lourdes a été reconnu le dimanche 8 décembre 2024 par l’Église catholique, quasiment sept ans après le dernier miracle reconnu en février 2018.

L’Église reconnaît ce jour-là qu’un soldat britannique, John Traynor, blessé pendant la Première guerre mondiale, a guéri en 1923 après son passage dans le sanctuaire de Lourdes.

Né en 1883 à Liverpool, John Traynor s’est engagé dans la Royal Navy au début de la première guerre mondiale. Il est touché une première fois en 1914 à Anvers puis une seconde fois en 1915, frappé par des tirs de mitrailleuse. Les séquelles sont importantes : il perd l’usage de son bras droit et souffre de crises d’épilepsie.

Dans le sanctuaire de Lourdes en 1923, John Traynor est immergé dans les  piscines du sanctuaire et participe à la procession eucharistique et à la bénédiction des malades. Il quitte Lourdes le lendemain et entre à l’hospice des incurables le 24 juillet. Le 25 juillet 1923, il est guéri !

John Traynor revient à Lourdes en 1926 et passe au bureau des constatations médicales pour déclarer sa guérison. Le miracle est proclamé aujourd’hui, un siècle plus tard.

www.francetvinfo.fr/societe/religion/catholicisme/

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire