
Une neuvaine de 54 Rosaires !
Mary Fiorito est membre du Centre d’éthique et de politique publique (Ethics and Public Policy Center) aux Etats-Unis. Elle témoigne :
Comme beaucoup de femmes, lorsque j’ai atteint le cap de mes vingt-cinq ans, j’étais angoissée par mon avenir. La vie religieuse m’avait traversé l’esprit, mais comment être sûre que c’était pour moi ? Et le mariage ? J’avais eu quelques rendez-vous, mais je n’avais pas rencontré l’homme de ma vie.
À cette époque, je me suis liée d’amitié avec une religieuse dominicaine, sœur Natalie. Celle-ci m’a offert un cadeau, un petit livret intitulé « La neuvaine des 54 rosaires ». « Je l’ai dite juste avant d’entrer chez les Dominicaines », m’a-t-elle expliqué, « j’ai demandé à la Sainte Vierge de m’aider à trouver une solution à mon problème. J’ai demandé à Notre Dame de m’aider à être sûre que c’était ce que Dieu attendait de moi. Je n’ai jamais sauté un seul jour – et j’ai eu l’assurance que je cherchais ».
Pensant que cela ne pouvait pas me faire de mal, j’ai commencé sérieusement. Puis j’ai manqué un jour, et j’ai recommencé. Et tout à fait à l’improviste, un jeune homme de mon bureau m’a invitée à dîner – un mercredi matin, pour un rendez-vous le samedi soir. Une amie m’ayant conseillé de ne pas me montrer « trop disponible » dans un délai aussi court, j’ai répondu que je n’étais pas libre, mais que le week-end suivant l’était. Ce que j’ignorais alors, c’est que le samedi suivant était le 54e jour de ma neuvaine du Rosaire de 54 jours ! Ce jeune homme et moi sommes mariés depuis 26 ans.
Alyssa Murphy, October 7, 2024
Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
Source : une minute avec Marie