« La vocation de la création toute entière est féminine »

Illustration
© Shutterstock/Immaculate

« La vocation de la création toute entière est féminine »

Marie, notre soeur en humanité, un modèle pour dire oui à chaque  vocation :

La Vierge Marie, comme nous, est créature de Dieu et à ce titre Elle est « des nôtres », notre sœur en humanité… mais notre sœur Immaculée, c’est pourquoi Marie est notre modèle : modèle pour marcher, dans nos vies personnelles, sur le chemin du Christ, modèle pour l’Église entière; modèle non seulement de vocation féminine, mais de toute vocation.

Imiter Marie, c’est imiter Celle qui a prononcé le « me voici » parfait de la créature à son Dieu ; Elle est l’Épouse parfaite. Or toute vocation humaine devant le Seigneur est vocation d’épouse (« La vocation de la création toute entière est féminine » remarque le père et bibliste Yves Fauquet) (1) : tous, un jour entre les jours, nous sommes appelés à prononcer le « me voici », qui nous ouvre le Royaume.

Encyclopédie Mariale 

1) Yves Fauquet, Capucin, est l’un des commentateurs et annotateurs de la Bible du Chanoine Osty. Il a écrit un livre sur le « Voici et me voici » dans la Bible. (ed. Anne Sigier, Canada).

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire