Ils viennent chercher ici l’union à Dieu dans leur épreuve…

Illustration
Sanctuaire de Banneux. © Shutterstock/arnaudpierard

Ils viennent chercher ici l’union à Dieu dans leur épreuve…

Les apparitions de la Vierge Marie, à Banneux, en Belgique, ont été reconnues par l’Église le 22 août 1949. La Vierge Marie se montra à huit reprises à Mariette Beco et se présenta à la jeune enfant comme la Vierge des Pauvres.

Le soir du dimanche 15 janvier 1933, alors que Mariette est assise à la fenêtre de la cuisine ou elle surveille le retour de son petit frère, elle aperçoit une jeune femme très belle qui semble être « faite de lumière ».

« Regarde maman! C’est la Sainte Vierge ! Elle est tout sourire ! » Mariette saisit son chapelet et se met à prier.

Lors de la dernière apparition, le 2 mars 1933, la Dame dira : «  Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup ».

Le Pape Jean-Paul II se rendit à Banneux le 21 mai 1985 pour y célébrer la Sainte Messe avec les malades. Au cours de son homélie, il souligna que « les pauvres d’aujourd’hui….se sentent chez eux à Banneux. Ils viennent chercher ici le réconfort, le courage, l’espérance, l’union à Dieu dans leur épreuve. »

Abbé Jean-Bernard Hayet

Curé de la paroisse saint-Joseph des Falaises – Bidart.

Homélie du 15 janvier 2010

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire