Très bonne nouvelle pour le sanctuaire marial de Medjugorje !

Illustration
© Shutterstock/Ivan Smuk

Très bonne nouvelle pour le sanctuaire marial de Medjugorje !

Pour la première fois, l’Église catholique reconnaît « les fruits spirituels » de Medjugorje (1) mais sans se prononcer sur « le caractère surnaturel » des apparitions.

Il n’est pas un lieu plus controversé « d’apparitions mariales » que celui de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine où des phénomènes se produiraient depuis 1981 avec des multiples messages présumés de la Vierge Marie.

Très prudent jusque-là, le Vatican qui avait toutefois autorisé le culte catholique et les pèlerinages – un million de visiteurs par an -, vient de franchir une étape capitale : sans reconnaître le « caractère surnaturel » des apparitions, l’Église catholique reconnaît pour la première fois la validité pastorale des « fruits spirituels » constatés chez les fidèles ainsi que la cohérence théologique de la plupart des « messages » attribués à la Verge.

Au point d’en communiquer de nombreux extraits dans le document publié par le Saint-Siège ce jeudi 19 septembre. Intitulé « La Reine de la Paix : Note sur l’expérience spirituelle liée à Medjugorje », il a été avalisé par le pape François et signé par le préfet de la Doctrine de la Foi, le cardinal Victor Manuel Fernandez.

www.lefigaro.fr

(1) Á Medjugorje, une paroisse catholique de la municipalité de Čitluk en Bosnie-Herzégovine, la Vierge Marie apparaît à six Croates d’Herzégovine depuis le 24 juin 1981

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire