« Tu m’as appelée, je suis venue », dit Marie (I)

Shutterstock/Sakhorn

« Tu m’as appelée, je suis venue », dit Marie (I)

En Russie, Marie est venue soutenir ses fils aux prises avec la violence de la persécution. Josyp Terelya fut arrêté à 19 ans pour sa résistance anticommuniste en Ukraine. Durant la répression déclenchée par Khrouchtchev en 1959, il fut interné dans plusieurs camps.

Le 12 février 1970, il est incarcéré à 165 kilomètres au nord-est de Moscou. Il se trouve dans la prison de Vladimir lorsqu’il a sa première apparition de Marie : « C’était dans la nuit, agenouillé en prière. Il sentit, dira-t-il, “une inhabituelle chaleur » affluer dans son corps (…). Étant dans une prison glaciale, il comprit que ce n’était point une illusion (…) : « Tu dois apprendre à oublier ceux qui t’ont persécuté le plus. Je serai toujours avec toi […]. La paix vient seulement où est la justice. Prie pour tes ennemis(..) aucun mal ne te sera fait. » »

Extrait de Marie de cœur à cœur du Père Jacques Ravanel

Presse de la Renaissance

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire