Un miracle du chapelet par l’intercession de saint Jean Paul II

Unsplash/Gonzalo Kenny

Un miracle du chapelet par l’intercession de saint Jean Paul II

Tous les mardis, des élèves enthousiastes se joignent à David Campbell, un enseignant en histoire-géo au lycée catholique St. Paul VI de Chantilly, en Virginie, aux États-Unis, pour confectionner des chapelets pour l’association Stella Maris, qui les expédie à l’étranger. Lorsque chaque élève a fini son chapelet, David lui demande s’il veut en faire don ou l’offrir à un membre de sa famille ou à un ami.

David fabrique des chapelets depuis des années, mais sa dévotion pour le rosaire remonte à plusieurs décennies, lorsqu’il était pasteur presbytérien à Salem (New Jersey). Trois mois après son entrée en fonction, il éprouvait des difficultés à prier. C’est un ami, prêtre catholique, le père Jack Casey, qui lui a recommandé de se servir d’un chapelet.

« Depuis, je garde un chapelet dans ma poche en permanence », raconte David. Cela fait 40 ans.

Cet amour pour le rosaire l’a éventuellement conduit à la foi catholique. Aujourd’hui, David fabrique 1 000 chapelets par an. Il en a confectionné plus de 10 000 à ce jour.

Au lycée Paul VI, il profite des ateliers de fabrication de chapelets pour raconter sa vie aux élèves, et notamment pour témoigner de la puissance de l’intercession de saint Jean-Paul II.

Il y a treize ans, David a eu son premier petit-enfant, Jesse, mais à l’âge de dix jours, Jesse a été diagnostiqué comme étant atteint du virus de l’herpès simplex (HSV-1). Après son transport à l’hôpital national pour enfants de Washington, les médecins ont annoncé à la famille que Jesse avait trois fois le niveau létal d’ammoniaque, conséquence du HSV-I, dans son sang et qu’il ne lui restait que 48 heures à vivre !

Après deux jours sans évolution, David a prié un chapelet en demandant l’intercession de saint Jean-Paul II. Le lendemain matin, l’infirmière de Jesse a rapporté que ses taux et signes vitaux étaient revenus à la normale. « Depuis, je cherche des moyens de témoigner de la présence et de la puissance du Christ », a-t-il déclaré.

Anna Harvey, 31 mai 2023

Adapté de www.catholicherald.com

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Laisser un commentaire