OpenSky: mille jeunes en prière et en fête

Quelque mille jeunes se sont retrouvés à Fully (VS) à l’occasion du festival OpenSky. Le rendez-vous festif chrétien devenu incontournable proposait, entre autres, des ateliers, un concert du groupe de pop louange «Be Witness» et une rencontre avec le youtubeur dominicain Paul Adrien. La «messe sous les étoiles» a été célébrée par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion.

«Un short TikTok avec des montagnes – et avec les belles montagnes que vous avez en Suisse! -, un filtre un peu vintage, un coucher de soleil et un petit message pour rendre grâce à Dieu. Ça prend trois minutes et il n’y a pas besoin de faire sept ans de théologie pour cela. Elle commence là l’évangélisation!» lance le frère Paul-Adrien aux 400 personnes déjà présentes à Fully (VS) vers 17h.

Après la célébration, la procession a quitté l’autel sous les drapeaux que pavoisaient les jeunes | © Bernard Hallet (17/19)

Le dominicain français très actif sur les réseaux sociaux, TikTok et Instagram notamment, et qui compte plus de 160’000 abonnés à sa chaîne YouTube état invité au festival OpenSky. Plutôt à l’aise sur la grande scène du gymnase de Fully, il a exposé à partir de quelques anecdotes toutes les possibilités que représentent les réseaux sociaux pour évangéliser et partager sa foi.

Source et suite : CATH.CH, le 19 mars 2024

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s