le 16 mars, Mgr Marcel Diouf a été salué par les représentants diplomatiques accrédités au Nicaragua de l’Union européenne, de l’Allemagne, de la France et de l’Italie.
Le représentant du Vatican au Nicaragua a quitté le pays
Mgr Marcel Diouf, chargé d’affaires de la nonciature à Managua, s’est transféré au Costa Rica. La fermeture du bureau diplomatique a eu lieu à la demande du gouvernement nicaraguayen.
Le 17 mars, le chargé d’affaires auprès de la nonciature apostolique au Nicaragua, Mgr Marcel Diouf, a quitté le pays et s’est installé au Costa Rica. La fermeture du siège diplomatique du Saint-Siège a eu lieu à la suite d’une demande du gouvernement nicaraguayen, datée du 10 mars 2023.
En vertu de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, la garde de la nonciature apostolique et de ses biens a été confiée à la République italienne. Avant son départ, Mgr Diouf a été salué par les représentants diplomatiques accrédités au Nicaragua de l’Union européenne, de l’Allemagne, de la France et de l’Italie.
Source : VATICANNEWS, le 27 mars 2023
Continuons de prier pour le Nicaragua et Mgr Rolando Alvarez, emprisonné dans ce pays :
Très Sainte Mère de Mère de Dieu, nous vous demandons d’intervenir auprès de votre bien-aimé Fils pour tous ceux et celles qui souffrent dans cette chère nation du Nicaragua . Et nous vous supplions par vos prières de demander également au Seigneur, d’ouvrir le cœur des responsables politiques et de tous les citoyens à la recherche sincère de la paix, qui naît de la vérité, de la justice, de la liberté et de l’amour et qui s’obtient par l’exercice patient du dialogue !
Amen