Une veillée de prière œcuménique en vue du Synode sur la synodalité

Les fidèles lors de l'Angélus ce dimanche 15 janvier 2023.Les fidèles lors de l’Angélus ce dimanche 15 janvier 2023. (ANSA)

Une veillée de prière œcuménique en vue du Synode sur la synodalité

À l’issue de la prière de l’Angélus, le Pape François a annoncé que les travaux de la première assemblée du Synode sur la synodalité seront précédés d’une veillée de prière œcuménique, le samedi 30 septembre, place Saint-Pierre.

Vatican News

«Remercions le Seigneur qui guide fidèlement et patiemment son peuple vers la pleine communion, et demandons à l’Esprit Saint de nous éclairer et de nous soutenir par ses dons» a affirmé le Pape François, à quelques jours de l’ouverture de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens (18-25 janvier) dont le thème est tiré, cette année, du livre d’Isaïe: «Apprenez à faire le bien : recherchez le droit (1,17)».

Le chemin œcuménique et la conversion synodale sont liés, a poursuivi le Pape à l’issue de la prière de l’Angélus. François a d’ailleurs profité de l’ouverture mercredi de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens pour annoncer une veillée œcuménique de prière, le 30 septembre prochain place Saint-Pierre, afin de confier à Dieu les travaux du Synode sur la Synodalité, dont la première assemblée est fixée pour le mois d’octobre au Vatican.

Le Pape a précisé que «pour les jeunes qui viendront à la veillée, il y aura un programme spécial durant toute la fin de semaine, qui sera animé par la communauté de Taizé».

Source: VATICANNEWS, le 15 janvier 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s