Ouverture au public du site de fouilles de la piscine de Siloé où Jésus a guéri un aveugle

De Catholic News Agency :

Ouverture au public du site de fouilles de la piscine de Siloé où Jésus a guéri un aveugle

7 janvier 2023

Le site de fouilles de la piscine de Siloé à Jérusalem, lieu où Jésus a rendu la vue à un aveugle, sera ouvert au public pour la première fois.

L’Autorité israélienne des antiquités (IAA), l’Autorité israélienne des parcs nationaux et la Fondation City of David ont annoncé le début des fouilles qui permettront l’exposition complète de la piscine de Siloé.

Les visiteurs pourront voir l’étape de l’excavation de la piscine qui, dans les prochains mois, fera partie de la route touristique de la Cité de David au Mur occidental de Jérusalem.

Selon l’Ancien Testament, la piscine de Siloé a été construite sous le règne du roi Ézéchias (2 Rois 20:20).

Cette piscine est le lieu de l’un des miracles les plus célèbres accomplis par Jésus.

Après avoir enduit les yeux d’un aveugle de boue et de salive, Jésus l’a envoyé se laver dans la piscine de Siloé. Là, l’homme a recouvré la vue (Jean 9:1-7).

En 1980, les archéologues ont trouvé les premières indications sur l’emplacement de ce célèbre site biblique situé à l’extérieur des murs de la vieille ville de Jérusalem. Il leur a toutefois fallu attendre 2005 pour confirmer officiellement leur redécouverte.

« Selon les estimations, le bassin de Siloé est passé par de multiples étapes de développement, et au sommet de sa gloire, il faisait environ 5 dunams (1,25 acres), et était incrusté d’impressionnantes dalles », a expliqué le porte-parole de l’IAA.

Les fouilles ont également révélé que la piscine faisait 225 pieds de large, et qu’il y avait des marches sur au moins trois côtés de la piscine. 

Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a salué le début du projet. « Le bassin de Siloé dans le parc national de la Cité de David à Jérusalem est un site d’importance historique, nationale et internationale », a-t-il déclaré.

« Après de nombreuses années d’attente, nous serons bientôt en mesure de découvrir ce site important et de le rendre accessible aux millions de visiteurs qui se rendent à Jérusalem chaque année », a déclaré le maire.

Source : CATHOLIC NEW AGENCY, le 7 janvier 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s