Benoît XVI dans un état grave, mais lucide

Le Pape émérite Benoît XVI.Le Pape émérite Benoît

Benoît XVI dans un état grave, mais lucide 

Au lendemain de l’appel du Pape François invitant à prier pour l’état de santé de son prédécesseur Benoît XVI, qui s’est détériorée ces derniers jours, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège Matteo Bruni, a affirmé ce jeudi 29 décembre que «la situation est pour le moment stable». 

Le Vatican a communiqué ce jeudi après-midi sur l’état de santé du Pape émérite Benoît XVI. Répondant à des questions de journalistes, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège Matteo Bruni a déclaré ce 29 décembre que «le Pape émérite a pu bien se reposer la nuit dernière, il est lucide et conscient». Et bien que «son état reste grave, la situation est pour le moment stable», a-t-il ajouté, soulignant également que le Pape François «renouvelle son invitation à prier pour lui et à l’accompagner en ces heures difficiles».

Le Pape Benoît XVI

Le Pape Benoît XVI

Demain vendredi 30 décembre, une messe à l’intention du Pape émérite Benoît XVI sera célébrée à Rome à 17h30, en la basilique Saint Jean Latran, selon une information donnée par le Vicariat de Rome.

Source: VATICANNEWS, le 29 décembre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s