23.20.2022 – ANGÉLUS À ROME

Le Pape François premier pèlerin inscrit aux JMJ de Lisbonne

Après la prière dominicale de l’angélus, le Saint-Père a vivement encouragé les jeunes à participer aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Lisbonne en août 2023. Il s’est lui-même symboliquement inscrit au rassemblement, inaugurant la procédure qui s’ouvre en ligne ce 23 octobre. 

Adélaïde Patrignani – Cité du Vatican

En un clic, ce fut chose faite: le Pape François s’est inscrit en ligne aux JMJ de Lisbonne, via le site internet de l’évènement, ce dimanche 23 octobre. À la fenêtre du Palais apostolique, devant les pèlerins rassemblés place Saint-Pierre, le Souverain Pontife a été rejoint par deux jeunes portugais munis d’une tablette qu’ils ont tendue au Pape.

François a tapoté sur l’écran, après avoir expliqué que «c’est aujourd’hui que s’ouvrent les inscriptions à la 37e Journée mondiale de la jeunesse, qui aura lieu à Lisbonne en août 2023», plus précisément du 1erau 6 août, sur le thème «Marie se leva et partit avec empressement»(Lc 1,39). Ces JMJ avaient été reportées d’un an en raison de la pandémie.

«Chers jeunes, je vous invite à vous inscrire à cette rencontre où, après une longue période d’éloignement, nous redécouvrirons la joie de l’étreinte fraternelle entre les peuples et entre les générations, l’étreinte de la réconciliation de la paix, dont nous avons tant besoin», a ajouté le Saint-Père.

Dans la cité mariale portugaise de Fatima s’est tenue cette semaine une réunion préparatoire au rassemblement de la jeunesse catholique mondiale. Près de 300 personnes de plus d’une centaine de pays, des délégués à la pastorale des jeunes des conférences épiscopales, aux mouvements et associations, y ont participé.

Source: VATICANNEWS, le 23 octobre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s