François à Sainte-Marie-Majeure avant son voyage au Canada

Le Pape François à Sainte-Marie-Majeure, à Rome, le 22 juillet 2022.Le Pape François à Sainte-Marie-Majeure, à Rome, le 22 juillet 2022.

François à Sainte-Marie-Majeure avant son voyage au Canada

Comme il en a l’habitude avant chaque voyage apostolique, le Pape François s’est rendu, vendredi 22 juillet, en la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome, afin de confier son «pèlerinage pénitentiel» à la Vierge Marie. 

Vatican News

«Ce matin, vendredi 22 juillet, le Pape François s’est rendu à la basilique Sainte-Marie-Majeure pour prier devant l’icône de la Vierge Salus Populi Romani et lui confier son prochain voyage au Canada. Après cela, il est retourné au Vatican», indique un communiqué du Bureau de Presse du Saint-Siège publié peu après ce déplacement.

Une photo prise durant ce moment de recueillement montre le Saint-Père en fauteuil roulant, devant l’icône de la sainte patronne de la ville de Rome, conservée dans la chapelle Borghèse de la basilique papale.

Le 37e voyage apostolique de François débutera ce dimanche 24 juillet. Le Souverain Pontife quittera Rome à 9h00 – heure de Rome – pour arriver à 11h20 – heure locale, il sera 19h20 à Rome – à Edmonton, au centre-ouest du Canada, la capitale de la province de l’Alberta. François restera au Canada jusqu’au 30 juillet, visitant aussi les villes de Maskwacis, Québec et Iqaluit.

Un voyage historique, présenté comme un «pèlerinage pénitentiel», par le Pape François, qui, avait-il expliqué lors de l’angélus du 17 juillet dernier, «contribuera au cheminement de guérison et de réconciliation déjà entrepris».

Source: VATICANNEWS, le 22 juillet 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s