À la demande des médecins, le Pape reporte son voyage en Afrique

Le Pape François le 4 juin dernier. Le Pape François le 4 juin dernier. (Vatican Media)

À la demande des médecins, le Pape reporte son voyage en Afrique

Le directeur du Bureau de presse Matteo Bruni: «Le Saint-Père est contraint de reporter le voyage apostolique» en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud prévu début juillet.

Le Pape François est contraint de reporter à une date qui reste à définir son prochain voyage sur le continent africain, qui devait le conduire en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud au cours de la première semaine de juillet. Telle est l’information délivrée ce vendredi matin 10 juin par le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

«Acceptant la demande des médecins, a-t-il dit, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir».

Le pèlerinage en Afrique comprenait deux étapes, la première en République Démocratique du Congo, dans la capitale Kinshasa et la ville de Goma, la seconde, au Soudan du Sud-dans la capitale Djouba.

Source: VATICANNEWS, le 10 juin 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s