Angélus : la proximité du Pape envers les populations du Pérou et de l’Ukraine

Angélus : la proximité du Pape envers les populations du Pérou et de l’Ukraine

À la fin de la messe du dimanche des Rameaux célébrée place Saint-Pierre et avant la prière de l’Angélus le Pape François a particulièrement exprimé sa proximité pour la population du Pérou et de l’Ukraine, appelant à une «trêve pascale» pour le bien de la population civile. 

Stanislas Kambashi,SJ – Cité du Vatican

La situation de l’Ukraine continue à préoccuper le Pape. Avant la prière mariale de l’Angélus dimanche, François a appelé à déposer les armes afin de parvenir à une vraie négociation pour que cesse la guerre dont on ne voit pas la fin, une guerre qui nous produit chaque jour des massacres odieux et une cruauté atroce accomplie contre des civils sans armes.

Nous montons vers Pâques. Le Christ est mort pour nous donner la vie, l’amour et la paix. «Que les armes soient déposées, que commence une trêve pascale, non pas pour recharger les armes et reprendre les combats, mais pour arriver à la paix, à travers une vraie négociation, en consentant à un sacrifice pour le bien de tous. En effet, quelle victoire sera celle qui plantera un drapeau sur un tas de décombres», s’est interrogé le Pape, qui a invité à se confier à l’intercession de la Vierge Marie et à Dieu pour qui rien n’est impossible.

Trouver une solution pacifique pour le peuple du Pérou

Le Pape a aussi invité à prier pour la population du Pérou, qui vit des moments difficiles de tension sociale. Le Saint-Père a appelé toutes les parties prises dans le conflit à trouver le plutôt possible une solution pacifique pour le bien du pays, spécialement pour les plus pauvres, dans le respect des droits et des institutions.

Le Pérou fait face à une crise politique et institutionnelle. Des centaines de manifestants appellent ces derniers jours à la démission du président.

Source: VATICANNEWS, le 10 avril 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s