Les méditations du chemin de croix au Colisée confiées cette année à des familles

Chemin de croix au Colisée, en avril 2017Chemin de croix au Colisée, en avril 2017  (Vatican Media)

Les méditations du chemin de croix au Colisée confiées cette année à des familles

Le Vendredi Saint approche, et le Bureau de presse du Saint-Siège a donné ce jeudi 7 avril de premières informations sur les textes qui nourriront la prière du Souverain Pontife et des fidèles. 

Cette année, le Pape François a confié la préparation des textes des méditations et des prières du chemin de croix du Vendredi saint au Colisée à des familles liées à des communautés et associations catholiques de bénévolat et d’assistance, a indiqué le Bureau de Presse du Saint-Siège ce jeudi 7 avril. Ce choix s’inscrit dans le cadre de l’année consacrée à la famille, au cours de laquelle l’Église célèbre le cinquième anniversaire de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia. Selon les thèmes choisis, certaines familles porteront la croix entre les stations, précise le communiqué.

Ces textes devraient être publiés prochainement.

C’est la première fois depuis trois que le chemin de croix du Vendredi saint a lieu dans le célèbre amphithéâtre de la Ville éternelle. La tradition avait été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19. Il se tiendra donc le 15 avril prochain, à 21h15. 

L’année dernière, les méditations des 14 stations avaient été confiées à des enfants, et le «Via Crucis» s’était déroulé sur la Place Saint-Pierre, tout comme en 2020, où des détenus et du personnel carcéral avaient rédigé les textes.

Source: VATICANNEWS, le 7 avril 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s