En avril, le Pape demande de prier pour le personnel de santé

En avril, le Pape demande de prier pour le personnel de santé

La dernière « Vidéo du Pape », qui diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père, est consacrée ce mois-ci aux professionnels engagés auprès des malades et des personnes âgées. Alors que la pandémie continue de sévir, François souhaite que le personnel de santé «soit soutenu par les gouvernements et les communautés locales».

Ce mois-ci, dans son intention de prière, le Saint Père aborde la situation des services de santé dans le monde. 

Voici les mots du Souverain Pontife: 

«Prions, ce mois-ci, pour le personnel de santé.

La pandémie a mis en relief le dévouement et la générosité du personnel de santé, des volontaires, de nombreux travailleurs, prêtres, religieux et religieuses. Mais cette pandémie a également mis en évidence le fait que tous n’ont pas accès à un système de santé publique satisfaisant.

Les pays les plus pauvres et les plus vulnérables n’ont pas la possibilité d’accéder aux traitements nécessaires pour soigner les nombreuses maladies dont ils continuent à souffrir. Le plus souvent cela est le résultat d’une mauvaise gestion des ressources et d’un manque d’engagement politique sérieux. 

C’est pourquoi, je demande aux gouvernements de tous les pays du monde de ne pas oublier qu’un bon service de santé, accessible à tous, est une priorité. Mais je veux aussi rappeler qu’un service de santé n’est pas seulement une organisation. Il s’agit d’hommes et de femmes qui consacrent leur vie à s’occuper de la santé des autres, et qui ont donné leur vie, durant cette pandémie, pour aider tant de malades à se rétablir.

Prions afin que l’engagement du personnel de santé envers les malades et les personnes âgées, en particulier dans les pays les plus pauvres, soit soutenu par les gouvernements et les communautés locales.»

Source: VATICANNEWS , le 5 avril 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s