Conférence de presse : une rencontre se prépare entre le pape et le patriarche russe Kirill

Le patriarche Kirill et le pape François à Cuba © orthodoxie.com

Le Patriarche Kirill Et Le Pape François À Cuba © Orthodoxie.com

Conférence de presse : une rencontre se prépare entre le pape et le patriarche russe Kirill

« On travaille là-dessus », dit le pape

Le Vatican continue le travail préparatif afin de pouvoir organiser une rencontre entre le pape François et le patriarche russe orthodoxe Kirill. C’est ce que le pape François a confirmé en répondant aux questions des journalistes lors de la conférence de presse dans l’avion au retour de son voyage apostolique à Malte (les 2-3 avril 2022).

Le pape a en effet dit : « Depuis quelque temps on avait pensé à une rencontre avec le patriarche Kirill, on travaille là-dessus, on travaille et on pense au Moyen-Orient pour le faire, ce sont les choses comme elles sont maintenant. »

Il y a quelques jours, le président du département pour les relations ecclésiastiques externes du patriarcat de Moscou, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, a affirmé « qu’une rencontre se prépare entre le pape et le patriarche » qui, il « l’espère, aura lieu au cours de cette année ». « Ce sera une rencontre personnelle », a-t-il ajouté se référant à une rencontre en vidéo-conférence entre le pape François et le patriarche Kirill qui a eu lieu le 16 mars dernier.

Le métropolite a également souligné l’importance de cette rencontre virtuelle entre les deux chefs des Églises : « Pour les relations entre l’Église orthodoxe russe et l’Église catholique romaine, de telles négociations, de telles rencontres personnelles, bien que dans un format à distance, sont très importantes. »

La rencontre du 16 mars a été consacrée « au sujet de l’Ukraine, car le pape s’est prononcé à plusieurs reprises à ce sujet récemment, et le patriarche s’est prononcé à ce sujet, a noté le métropolite. Il était très important que les représentants des plus grandes Églises chrétiennes communiquent entre eux précisément à ce moment critique ».

Source: ZENIT.ORG, le 4 avril 2022

Commentaire

En faisant l’apologie de l’invasion russe en Ukraine et donc de tous les crimes qui en résultent, Kirill est devenu un suppôt de satan. Comme l’a dit le pape à l’Angélus du 27 février dernier, l’utilisation de pareille violence est diabolique.

Plusieurs personnes religieuses ont déjà tenté de discuter avec Kirill, sans succès. Il s’est enfermé dans sa position.

Aussi, une rencontre avec le pape François serait inutile et très mal perçu par bon nombre de catholiques !

On ne discute pas avec le diable ou ses suppôts (Angélus du 01.03.2020). 

Reste à espérer que le pape renonce à cette rencontre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s