Au lendemain de son voyage, François s’est rendu à Sainte-Marie-Majeure

Le Pape à Sainte-Marie-Majeure, le 4 avril 2022Le Pape à Sainte-Marie-Majeure, le 4 avril 2022

Au lendemain de son voyage, François s’est rendu à Sainte-Marie-Majeure

Comme à son habitude après chaque voyage apostolique, le Pape François s’est rendu dans la basilique mariale pour un temps de recueillement, ce lundi 4 avril 2022. 

Le Pape François est rentré à Rome ce dimanche soir, au terme d’un voyage de deux jours sur l’île de Malte. Il s’agissait de son 36e voyage apostolique. 

Au vu de l’heure tardive de son arrivée à l’aéroport de Rome Fiumicino – vers 20h30 -, le Pape François a attendu ce lundi matin pour se rendre à la basilique Sainte-Marie-Majeure, sur la colline de l’Esquilin. Il y a prié devant l’icône de la Vierge Salus Populi Romani, comme il l’avait fait vendredi après-midi, à la veille du voyage. Il est ensuite retourné au Vatican.

Immédiatement après son départ en avion de Malte, le Saint-Père avait envoyé un télégramme au président George Vella, dans lequel il avait exprimé sa profonde gratitude aux autorités civiles et au peuple maltais pour leur gentillesse et leur hospitalité, invoquant sur eux la bénédiction de Dieu par l’intercession de l’apôtre saint Paul. 

Au cours du vol, il s’est également exprimé devant les journalistes, répondant à leurs questions portant notamment sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Source: VATICANNEWS, le 4 avril 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s