FÁTIMA LUZ E PAZ

Le dernier numéro en français (éd. du 13.02.2022) de FÁTIMA LUZ E PAZ a paru.

Il est téléchargeable ci-après:

Vous y trouverez notamment l’article suivant:

La Vierge Pèlerine perpétue le message de Fatima dans les 14 voyages prévus pour 2022
Des visites sont prévues au Portugal, États-Unis d’Amérique, France, Nicaragua, Argentine, Italie, Chili, Pays du Caucase, Espagne et Colombie.

Après quelques reports et annulations en raison de la pandémie de la Covid-19, près de 14 voyages de la Vierge Pèlerine de Notre-Dame de Fatima sont prévus : Portugal, États-Unis d’Amérique, France, Nicaragua, Argentine, Italie, Chili, Pays du Caucase, Espagne et Colombie.
La statue no1, intronisée dans la Basilique de Notre-Dame du Rosaire de Fati- ma, ne sort qu’en occasion très spéciale et pour 2022, aucune visite n’est prévue.
La statue de la Vierge Pèlerine no2 se rendra au collège Colégio Conciliar de Maria Imaculada, à Leiria, qui célèbre en 2022 son 80e anniversaire.
En octobre, cette statue visitera la pa- roisse António do Monte, archiprêtré de Estarreja-Murtosa, diocèse d’Aveiro, dans le cadre des célébrations des 90 ans de sa création. En novembre, elle visitera la paroisse Santíssimo Salvador e de Nossa Senhora do Castelo, Aljustrel, diocèse de Beja, pour célébrer le 75e anniversaire de la visite de la statue de Notre-Dame de Fa- tima que l’on vénère dans la Chapelle des Apparitions.
La statue de la Vierge Pèlerine no3, du 30 septembre au 5 novembre, participe- ra au congrès qui se tiendra à Miami, aux USA, organisé par les Servantes des Cœurs transpercés de Jésus et Marie. Cette visite était prévue pour 2020 mais, en raison de la pandémie, elle a été reportée pour 2021 et ensuite pour 2022. Le thème du congrès se rapporte directement au message de Fatima, concrètement à l’affirmation de Notre-Dame lors de l’apparition de juin : « N’ayez pas peur ; mon Cœur Immacu- lé sera ton refuge ». Selon Mgr Thomas Wenski, archevêque de Miami, l’intention est d’amener aussi la Vierge pèlerine dans différentes paroisses du diocèse.
Le diocèse de Nanterre, en France, ac- cueillera la Vierge Pèlerine no5, du 1er oc- tobre 2022 au 31 août 2023, comme chemin de préparation pour les Journées mondiales de la Jeunesse 2023 au Portugal.
La Vierge Pèlerine no6 se trouve au Nicaragua depuis le 22 janvier 2020. Son retour au Sanctuaire de Fatima était pre- mièrement prévu pour août 2021, mais dû aux nombreuses interruptions de la visite en raison de la pandémie, la fin du pèlerinage a été repoussée, étant désormais prévu pour août 2022.
La statue de la Vierge Pèlerine no7 se trouve également depuis le 1er avril 2019 en pèlerinage dans tous les diocèses d’Ar- gentine. Cette visite a commencé avec la statue no10, mais, en raison d’une répara- tion de restauration, elle a été échangée par la statue no7 le 9 février 2020. La pandémie a motivé plusieurs demandes de prolonger la visite, le retour de la statue au Portugal étant prévue pour la fin mars 2022.
Tout au long du mois de mai, la Vierge Pèlerine no8 sera à la paroisse de Santa Maria la Nova, diocèse d’Aversa, en Ita- lie, afin de vivre de manière plus intense le mois de Marie. En octobre, cette même statue se rendra à la paroisse Santi Giuseppe ed Eufemia, du même diocèse. La demande a été faite par l’évêque diocésain

Mgr Angelo Spinillo et nait du désir de beaucoup de fidèles très dévots de Notre- Dame de célébrer les 150 ans de la fonda- tion de la paroisse.
Les paroisses d’Astromil et Rebordosa, Paredes, diocèse de Porto, accueilleront la statue de la Vierge Pèlerine no9 au cours des mois de septembre et octobre.
L’Apostolat mondial de Fatima de la région de la Lombardie organise plusieurs visites de la Vierge Pèlerine de Notre- Dame de Fatima dans le nord de l’Italie depuis plusieurs années. Après les annulations des visites en 2020 et 2021, l’Apostolat a l’intention de les reprendre en 2022 avec la présence de la statue de la Vierge Pèlerine no10.
Depuis septembre 2019, la statue de la Vierge Pèlerine no11 se trouve en pèleri- nage au Chili. La fin du pèlerinage a été ajournée plusieurs fois en raison de la pandémie et le retour de la statue est dé- sormais prévu pour janvier 2022.
Un pèlerinage dans les pays du Caucase (la Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan) était prévu en 2021, mais, dû à la pandémie, il a été reporté pour 2022, sans aucune date précise.
La paroisse de S. Sebastián Mártir de Mentrida, diocèse de Toledo, en Espagne, accueillera également une des statues de la Vierge Pèlerine, mais aucune date n’a en- core été définie, comme d’ailleurs pour les différents diocèses de Colombie en Amé- rique du Sud.
Ce calendrier de déplacements des sta- tues de la Vierge Pèlerine de Fatima peut être modifié face aux évènements d’urgence sanitaire que le monde traverse.
Faite selon les indications de Sœur Lu- cie, la première statue de la Vierge Pèlerine de Notre-Dame de Fatima a été offerte par l’évêque de Leiria et solennel- lement couronnée par l’archevêque d’Evora le 13 mai 1947. À partir de cette date, la statue a parcouru plusieurs fois le monde entier en amenant avec elle un message de paix et d’amour.
À fin de pouvoir répondre aux innom- brables demandes provenant du monde entier, plusieurs copies de la première Vierge Pèlerine ont été faites, treize au total.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s