Le Pape se confie à la prière des fidèles en vue de son voyage à Malte

Audience générale du 30 mars 2022Audience générale du 30 mars 2022 (Vatican Media)

Le Pape se confie à la prière des fidèles en vue de son voyage à Malte

Lors de l’audience générale de ce mercredi 30 mars, François a adressé un salut aux Maltais, évoquant son prochain voyage sur l’île où saint Paul fit naufrage. Le Saint-Père s’y rendra samedi 2 et dimanche 3 avril. 

Vatican News

Le 36e voyage apostolique du Pape François, et premier de l’année 2022, approche. Ce samedi 2 avril, le Souverain Pontife quittera Rome pour se rendre «en cette terre lumineuse», comme il l’a qualifiée ce mercredi au cours de l’audience générale.

Un refuge au cœur de la Méditerranée

L’évêque de Rome ira à Malte en «pèlerin sur les traces de l’apôtre Paul, qui y a été accueilli avec une grande humanité après avoir fait naufrage en mer sur son chemin vers Rome», a-t-il rappelé. Un voyage dont les maître-mots seront l’évangélisation et la rencontre, spécialement avec les personnes migrantes. Deux jours durant, le Pape aura en effet l’occasion de se rendre «aux sources de l’annonce de l’Évangile, de connaître de près une communauté chrétienne à l’histoire vivante et millénaire, de rencontrer les habitants d’un pays situé au centre de la Méditerranée et au sud du continent européen, aujourd’hui encore plus engagé dans l’accueil de tant de frères et sœurs en quête de refuge», a-t-il lui-même résumé.

Le Saint-Père a conclu sa prise de parole en saluant les Maltais «du fond du cœur». Il a aussi remercié les personnes impliquées dans la préparation de cette visite, et demandé à tous les fidèles de l’accompagner dans la prière.

Source: VATICANNEWS, le 30 mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s