Le Pape François lors de la Bénédiction Urbi et Orbi du 4 avril 2021, au Vatican. (Vatican Média) (Vatican Media)
Les cérémonies présidées par le Pape François en avril et mai
Le bureau des célébrations liturgiques pontificales a rendu public, ce 21 mars, le calendrier de la Semaine Sainte et des prochains mois.
Vatican News
Retrouvez ci-dessous le détail de ces célébrations :
Les 2-3 avril, le Pape se rendra à Malte dans le cadre de son voyage apostolique.
Le 10 avril, Dimanche des Rameaux : François célébrera la Passion du Seigneur à la Place Saint-Pierre, à 10 h. Il commémorera ensuite l’entrée du Seigneur à Jérusalem et célébrebra la Sainte Messe toujours à la Basilique Saint-Pierre.
Le 14 avril, Jeudi Saint : François célebrera la messe chrismale à la Basilique Saint-Pierre, à 9h30.
Le 15 avril, Vendredi saint : la « Passion du Seigneur » aura lieu à Basilique Saint-Pierre, à 17h00. La célébration de la Passion aura également lieu sur place. A 21h15, le Chemin de Croix sera célébré au Colisée, comme le veut la tradition.
Le 16 avril, le Pape François présidera à partir de 19 h30 la Veillée pascale à la Basilique Saint-Pierre.
Le Dimanche 17 avril, le Saint-Père célèbrera la messe de la Résurrection à 10 heures, toujours à la Basilique Saint-Pierre, avant d’y prononcer son traditionnel message de Pâques et sa bénédiction Urbi et Orbi.
Toutes ces célébrations seront diffusées et à suivre en direct à la radio et à la télévision, ainsi qu’en live sur le site internet de Vatican News. Elles seront commentées en français sur notre site et sur notre page Facebook.
Le 24 avril, le Saint-Père célébrera la messe de la Miséricorde Divine à la Basilique Saint-Pierre à 10h.
Le 15 mai, il présidera la messe du Vème dimanche de Pâques, place Place Saint-Pierre, à 10 h.
La célébration sera suivie de la canonisation des bienheureux suivants : Charles de Foucauld, Titus Brandsma, Lazare, appelé Devasahayam, César de Bus, Louis Mary Palazzolo, Justin Maria Russolillo, Maria Rivier, Francesca di Gesù Rubatto, Maria di Gesù Santocanale et Maria Domenica Mantovani
Source: VATICANNEWS, le 21 avril 2022