Le Pape remercié pour la consécration de la Russie et de l’Ukraine

Statue de la Vierge de Fatima durant un pèlerinage à Managua, NicaraguaStatue de la Vierge de Fatima durant un pèlerinage à Managua, Nicaragua (Lazaro Gutierrez fotografo della archidiocesi di Managua )

Le Pape remercié pour la consécration de la Russie et de l’Ukraine

Des expressions de joie et d’espoir sont venues de pays déchirés par la guerre et de diverses conférences épiscopales après l’annonce, mardi après-midi, de la décision de François de consacrer les deux nations au Cœur Immaculé de Marie. Le Pape formulera sa prière à la Vierge le 25 mars, lors de la célébration de la pénitence qu’il présidera à Saint-Pierre, tandis qu’à Fatima, le cardinal Krajewski fera de même.

Tiziana Campisi – Cité du Vatican

L’Église gréco-catholique ukrainienne a appris «avec espoir la nouvelle» de la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie que le Pape fera le 25 mars, lors de la célébration de la pénitence dans la basilique Saint-Pierre. Mgr Sviatoslav Shevchuk, archevêque supérieur de Kiev-Halyč de l’Église gréco-catholique ukrainienne, affirme qu’il s’agit d’«un acte spirituel attendu depuis longtemps par le peuple ukrainien» et que «les catholiques ukrainiens depuis le début de l’agression russe en 2014» le demandent «comme un besoin urgent, pour éviter l’aggravation de la guerre et les dangers venant de la Russie». Mgr Shevchuk a ajouté qu’après l’invasion de la Russie le 24 février, des prières sont venues de toutes les parties du monde pour qu’une telle consécration soit effectuée. «Nous sommes reconnaissants au Saint-Père d’avoir tout d’abord accepté la demande de la Vierge manifestée lors de l’apparition du 13 juillet 1917 à Fatima, et de ses enfants, de protéger l’Ukraine et d’arrêter « les erreurs de la Russie qui favorisent les guerres et la persécution de l’Église »», a conclu le prélat.

Source: VATICANNEWS, le 16 mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s