«Regardez l’horizon!» : le message du Pape François aux jeunes de Terre Sainte

L'église Saint Etienne à JérusalemL’église Saint Etienne à Jérusalem

«Regardez l’horizon!» : le message du Pape François aux jeunes de Terre Sainte

Dans un message enregistré pour le Christian Media Center, lors de sa récente visite à Chypre, le Pape François s’est adressé aux jeunes de Bethléem et de Terre Sainte. Ses mots sont une exhortation à rester fidèle à ses racines sur la terre où Jésus est né et à toujours regarder vers l’horizon : «Dieu ne déçoit pas, vous pouvez faire de grandes choses !»

Lors de son récent voyage apostolique à Chypre, le Pape François a enregistré un message vidéo de Noël, à destination de la Terre Sainte, en particulier des jeunes. Un message qui a été enregistré par le père Francesco Patton, custode de Terre Sainte. 

«Je pense beaucoup à vous, vous qui êtes en Terre Sainte… un lieu de pèlerinage qui, malheureusement, a souffert de manière particulière à cause de la pandémie de coronavirus» souligne le Pape dans ses premiers mots. «Parfois, vous ne savez pas quoi faire, parfois vous pensez qu’il n’y a pas d’avenir là-bas et c’est pourquoi vous méditez sur le fait d’émigrer ailleurs» constate François qui invite ces jeunes à «ne pas entraîner par ces pensées négatives».

L’espérance ne déçoit pas

Malgré la situation difficile en Terre Sainte, le Pape invite les jeunes à «regarder l’horizon». «Il y a toujours une promesse au-delà, et lorsque la promesse est garantie par la parole de Dieu, elle ne déçoit jamais, l’espérance ne déçoit pas» rappelle t-il. François exhorte ces jeunes à ne pas abandonner «le rêve de construire», de faire avancer leur peuple, de faire croître leurs racines, leur richesse culturelle et religieuse.

La Nativité est une source d’espérance. «En cette veille de Noël, qui aurait pu penser que cet enfant était le fils de Dieu ?» poursuit le Pape dans son message. «Les Mages l’avaient deviné et étaient prêts à prendre le risque».

«C’est pourquoi je vous dis : au milieu de la pauvreté, dans un temps de guerres, de limitations, de barrières, de manque de liberté, pensez à la crèche de Jésus. Et tout comme il a fait ce qu’il a fait depuis une crèche, toi aussi, dans des situations de contradiction, tu peux faire de grandes choses ! Pariez sur l’avenir, osez ! Et vous verrez comment Dieu vous bénira» conclut le Saint-Père.

Source: VATICANNEWS, le 24 décembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s