Une crèche de 100 kilos en chocolat, exposée au Vatican !

Sainte Famille, crèche © Wikimedia Commons / MarisaLR

Sainte Famille, Crèche © Wikimedia Commons / MarisaLR

Une crèche de 100 kilos en chocolat, exposée au Vatican !

126 crèches, du 5 décembre 2021 au 9 janvier 2022

Une crèche entièrement en chocolat, pesant 100 kilos, peut être dévorée des yeux sous la Colonnade du Bernin, Place Saint-Pierre, jusqu’au 9 janvier 2022. Elle fait partie des 126 crèches, provenant du monde entier, actuellement exposées sur la fameuse place pavée du Vatican, indique un communiqué du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

L’Exposition internationale « 100 crèches au Vatican » se tient, pour la quatrième année consécutive, sur la Place Saint-Pierre du Vatican. Elle a été inaugurée conjointement, le 5 décembre dernier, par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, et par l’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) près le Saint-Siège, Son Excellence Matthew Shieh-Ming Lee.

Comme chaque année depuis 4 ans, l’exposition rassemble les œuvres d’un très grand nombre d’artisans, représentant la scène de la Nativité et réalisées selon ce que leur imagination et leur fantaisie leur ont inspiré, avec les matériaux les plus divers : papier, textile, liège, bois, corail, et même chocolat.

Des crèches « locales », évoquant parfois les quartiers de Rome et réalisées par les enfants d’une trentaine d’écoles du Latium ou par des paroisses romaines, côtoieront de véritables œuvres d’art venues de pays dont les ambassades auprès du Saint-Siège ont participé à la promotion de l’événement : Allemagne, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Croatie ou encore Kazakhstan, Pérou, Indonésie, Uruguay, Colombie, Etats-Unis etc.

L’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 20h jusqu’au dimanche 9 janvier 2022, avec un accès possible jusqu’à 15 minutes avant la fermeture. Le 24 et le 31 décembre, la fermeture a lieu à 17h. L’entrée est gratuite et ne nécessite pas de billet. La visite se fait dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Un accueil est organisé par les bénévoles du dicastère pour la nouvelle évangélisation.

Source: ZENIT.ORG, le 9 décembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s