Le Pape François de retour à Rome

Le Pape François à son départ de Grèce, le 6 décembre 2021.Le Pape François à son départ de Grèce, le 6 décembre 2021.  (Vatican Media)

Le Pape François de retour à Rome

L’avion papal a atterri à Rome-Ciampino vers 12h50, ce lundi 6 décembre 2021. Ainsi se termine son 35e voyage apostolique, qui l’a mené à Chypre et en Grèce.

«Merci beaucoup pour l’accueil que j’ai reçu à Chypre et en Grèce. Merci à tous ceux qui ont collaboré à ce voyage apostolique! Efcharistó! Je vous emmènerai avec moi, en mémoire et dans la prière». C’est par ces mots, exprimés dans un tweet de son compte @Pontifex, que le Pape François a salué le peuple grec après avoir quitté la terre hellénique, destination de son 35e voyage apostolique international.

Le transfert d’Athènes à l’aéroport de Rome Ciampino a duré un peu plus de deux heures, commençant à 10 h 58 pour le décollage et atterrissant vers 12 h 50. Immédiatement après son départ, François a envoyé un message de prière et de bénédiction à la Présidente de la République hellénique, Katerina Sakellaropoulou, ainsi qu’un message de profonde gratitude pour l’hospitalité qu’il a reçue pendant son séjour.

Le Pape François a ensuite tenu sa conférence de presse habituelle avec les journalistes à bord qui ont suivi la visite papale.

Source: VATICANNEWS, le 6 décembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s