Suisse romande: l’introduction du nouveau Missel reportée

Un nouvelle traduction du Missel Romain pour le vannetais - InfoCatho

Suisse romande: l’introduction du nouveau Missel reportée

Le nouveau Missel romain ne sera finalement pas introduit le 28 novembre 2021, comme il était initialement prévu, annonce la Conférence des ordinaires de la Suisse romande (COR). Des retards de livraison sont en cause.

Les évêques diocésains et l’abbé territorial (de Saint-Maurice) décident de reporter l’introduction du nouveau Missel romain (le livre qui rassemble les textes de la messe et les indications rituelles et musicales nécessaires à la célébration), indique la COR dans un communiqué du 22 novembre. La première utilisation était prévue initialement le premier dimanche de l’Avent, soit le 28 novembre 2021.

La livraison des Missels connaît des retards notamment relatifs à la pénurie de papier dans les imprimeries, renseigne de son côté le diocèse de Sion.

La COR informe que la nouvelle date sera communiquée dès que les missels seront livrés en nombre suffisant, pour que toutes les paroisses puissent en disposer. Il est apparu important, pour des raisons aussi bien ecclésiologiques que pastorales, que toutes les paroisses et communautés procèdent en même temps à l’introduction du nouveau missel.

Le missel romain en français avait déjà connu un report d’introduction de l’Avent 2020 à l’Avent 2021, à cause des procédures de validation au Vatican.

Suite sous: CATH.CH, du 22 novembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s