Journée mondiale de la pêche (21 novembre 2021): la prière

Logo © Apostolat de la mer - Stella Maris
Logo © Apostolat De La Mer – Stella Maris

Journée mondiale de la pêche (21 novembre 2021): la prière

« Protège les pêcheurs qui, lorsqu’ils se trouvent dans la zone de pêche, subissent menaces et intimidations »

Prière inspirée du Message pour la Journée Mondiale de la Pêche

(21 novembre 2021)

du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral

Dieu, Père providentiel qui, par ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, dans la puissance de l’Esprit Saint, fais vivre et sanctifies l’univers, nous te rendons grâce pour le don merveilleux de la mer et des poissons, que tu nous offres pour notre subsistance.

Protège les pêcheurs qui, lorsqu’ils se trouvent dans la zone de pêche, subissent menaces et intimidations de la part du skipper et des officiers, qui les contraignent à faire des tours de service infinis, de jour et de nuit, pour pêcher le plus possible de poissons, quelles que soient les conditions atmosphériques.

Convertis les propriétaires des bateaux de pêche sans scrupules qui pratiquent la pêche illégale, non déclarée et non réglementée, la traite des personnes, l’esclavage, ainsi que la contrebande de drogue et d’armes.

Éclaire les organisations internationales, les gouvernants, les sociétés civiles, les différents acteurs de la filière de la pêche et les ONG, afin qu’ils unissent leurs efforts pour faire cesser les abus et les violations des droits de l’homme en mer.

Aide-les à travailler ensemble pour créer une industrie de la pêche où les droits humains et professionnels des pêcheurs soient garantis et soutenus, condition préalable au développement social et économique de notre pays.

Bénis les aumôniers et les volontaires de Stella Maris, pour qu’ils continuent leur mission de compassion en accueillant les pêcheurs, en reconnaissant en eux l’image de ton Fils Jésus-Christ souffrant et en leur fournissant un soutien spirituel et matériel.

Donne le repos éternel aux innombrables pêcheurs morts et ensevelis en mer, et console leurs familles et parents en leur accordant l’espérance de la vie éternelle.

Bienheureuse Vierge Marie, Étoile de la mer, veille sur la communauté des pêcheurs en les gardant dans ton Cœur immaculé. Amen !

Source: ZENIT.ORG, le 21 novembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s