Un million d’enfants prient le chapelet pour la paix: encouragements du pape François


Un million d'enfants prient pour la paix © capture Zenit / AED

Un Million D’enfants Prient Pour La Paix © Capture Zenit / AED

Un million d’enfants prient le chapelet pour la paix: encouragements du pape François

Une initiative promue par l’AED

Le pape François encourage l’initiative de l’Aide à l’Eglise en détresse » intitulée: « Un million d’enfants prient le chapelet pour la paix« .

Après l’angélus de ce dimanche 17 octobre, Place Saint-Pierre, le pape a dit, en italien: « La Fondation « Aide à l’Eglise en Détresse » donne rendez-vous aux paroisses, aux écoles et aux familles avec l’initiative: « Pour l’unité et la paix, un million d’enfants prient le Rosaire ». »

« J’encourage cette campagne de prière, qui cette année se confie d’une manière particulière à l’intercession de saint Joseph. Merci à tous les petits garçons et les petites filles qui y participent! Merci beaucoup! », a ajouté le pape.

Demain, lundi 18 octobre en effet l’Aide à l’Église en Détresse (AED) invite les paroisses, les jardins d’enfants, les écoles et les familles à participer à cette « campagne de prière pour la paix et l’unité dans le monde »: « Elle encourage les enfants et les jeunes à chercher en Dieu aide et soutien dans les moments difficiles », explique le cardinal Mauro Piacenza, président international de l’AED.

Cette année, les enfants invoqueront ensemble la Vierge Marie et saint Joseph.

La Lettre apostolique « Patris Corde » – (« Avec le cœur d’un père ») écrite par le pape François pour marquer l’Année saint Joseph, encourage en effet les enfants à prier « main dans la main avec la Vierge Marie et sous la protection de saint Joseph ».

L’initiative de la prière « Un million d’enfants prient le chapelet » remonte à 2005. Un groupe d’enfants priait le chapelet dans un sanctuaire local de la capitale vénézuélienne Caracas: « Lorsqu’un million d’enfants prieront le Chapelet, le monde changera. »Un million d'enfants prient pour la paix © capture Zenit / AED

Un million d’enfants prient pour la paix © capture Zenit / AED

Source: ZENIT.ORG, le 17 octobre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s